La sensibilisation à la lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose et les violences basées sur le genre (VBG) sont au centre d’une campagne lancée par l’ONG Alliance Côte d’Ivoire et ses partenaires, ce mercredi 1er décembre 2021 à Adiaké et ses environs dans la cadre de la Journée mondiale de lutte contre le Sida.

 

L’objectif de cette campagne est d’amener les populations à prendre conscience de la dangerosité de ces pandémies notamment le VIH/Sida et la tuberculose afin de se dépister très tôt pour savoir son statut sérologique, se préserver pour éviter ces maladies mortelles, a indiqué Ahua Julienne, responsable de la communication de l’ONG Alliance Côte d’Ivoire.

 

Cette sensibilisation concerne également les méfaits des violences basées sur le genre, à savoir les violences domestiques et les droits de l’homme, a-t-elle ajouté.

 

Pour mener à bien cette campagne, l’ONG Alliance Côte d’Ivoire et ses partenaires ont occupé la permanence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à Adiaké où ils ont installé des stands pour recevoir les populations.

 

Le préfet du département d’Adiaké, Mme Trazié Geraldo Lucie, a exhorté les populations à se faire dépister pour connaître leur statut sérologique.

 

Après Adiaké, cette campagne sera jeudi à Grand-Bassam, vendredi à Aboisso et se terminera à Bonoua, samedi