Le Président du Conseil Régional de la Nawa, le Ministre Alain-Richard Donwahi a inauguré le bureau de la chefferie traditionnelle de Guéyo et la maison des jeunes de Dabouyo, au cours de son séjour dans la Nawa, les 8 et 9 juin 2021.


Ces édifices ont été bâtis grâce au projet à impact rapide des régions (PI2R) initié par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara.

À l’origine, c'est le Ministre Alain-Richard Donwahi qui a initié la construction de ces infrastructures. Selon lui, elles constituent des lieux de rassemblement pour les chefs et les jeunes de la Région. "Au-delà des inaugurations, c’est ce que vous allez faire de ces bureaux qui est important", a-t-il affirmé.


Il a également appelé les populations de Dabouyo et Gueyo à soutenir le Président de la République qui a mis en place le PI2R, afin de répondre aux besoins des populations. Se conformant au contexte électoral des élections législatives partielles à Guéyo, le Ministre en a profité pour présenter la candidate du RHDP Marie Noëlle Dogui, aux populations.

Il a renouvelé sa volonté de la voir représenter les habitants de Guéyo et de Dabouyo à l’Assemblée Nationale. "Le RHDP, c’est un ensemble de personnes qui se mettent ensemble pour travailler pour la Côte d’Ivoire", a-t-il affirmé. Il a invité tous ceux qui n’ont pas adhéré au parti, à le faire. Selon le Ministre Alain-Richard Donwahi, le RHDP est à l’œuvre dans la Nawa.


Il a pris pour preuve la réhabilitation du tronçon Gagnoa-Soubré qui met fin au calvaire des populations. Le Président du Conseil Régional de la Nawa a offert des bâches, des chaises, du matériel technique et bureautique ainsi que l’électrification des édifices nouvellement inaugurés. Ceux-ci sont composés de bureaux, de salles d'attente et de préaux. Huit bureaux pour les chefferies traditionnelles et sept maisons des jeunes ont été bâties dans toute la Région de la Nawa.