Le ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle dément de façon formelle l’information selon laquelle, la réouverture des écoles ivoiriennes est prévue pour le 18 mai. En effet, de fausses informations circulant sur les réseaux sociaux font état de la réouverture des établissements scolaires le 18 mai 2020.
"C’est une fausse information, sortie de l’imagination de leurs auteurs. L’éducation des enfants ivoiriens est une chose trop sérieuse. Et, ce n’est pas par ce genre de procédé que le gouvernement aborderait une telle question. En outre, il a à sa disposition des moyens plus appropriés pour communiquer sur une question si capitale", a indiqué au CICG, Assoumou Kabran, Directeur de Cabinet dudit ministère.
Par rapport à la pandémie de la maladie à Coronavirus qui est en cours dans le monde entier et qui touche tous les pays, notamment la Côte d’Ivoire, le Conseil national de sécurité (CNS) a pris des mesures parmi lesquelles, figure en bonne place, la fermeture de tous les établissements préscolaires, primaires, secondaires et supérieurs ivoiriens. Cette mesure est effective depuis le 16 mars 2020.
Jusqu’à ce jour, aucune autre date n’a encore été fixée.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER