Energie électrique : le Président de la République du Niger Mohamed Bazoum visite la centrale de CIPREL

Le Chef de l’Etat de la République du Niger, en visite officielle en Côte d’Ivoire, s’est rendu le vendredi 24 juin 2022, sur les installations de la Centrale de la Compagnie Ivoirienne de Production d’Électricité (CIPREL), à Vridi - Abidjan.
A cette occasion, Kadidiatou Diallo, Directrice générale de CIPREL, a indiqué que c’est un honneur pour la compagnie de recevoir le président nigérien Mohamed Bazoum, qui est à sa première visite officielle en Côte d’Ivoire, depuis son accession à la magistrature suprême de son pays.
Les responsables de CIPREL ont profité de l’occasion pour présenter à leur hôte, les capacités techniques de la structure avec 556 MW de capacité installée.
Cette visite s’est déroulée en présence du Vice-président Ivoirien, SEM Tiémoko Meyliet Koné, de M Sangafowa Coulibaly Ministre du Pétrole, des Mines et de l’Energie ainsi que de nombreux membres des gouvernements ivoirien et nigérien et acteurs du secteur électrique ivoirien.
Le Président Nigérien est le quatrième Chef d’Etat à visiter les installations de CIPREL après les présidents ghanéen (en 2017), libérien (en 2018) et sénégalais (en 2019).
Filiale du groupe industriel panafricain Eranove, mis en place en 1994, CIPREL est historiquement le premier producteur d’électricité indépendant (IPP) en Afrique de l’Ouest et le leader en Côte d’Ivoire.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 15:50
Le CNJCI (Le CNJCI d’Adzopé accueille le lancement des états généraux de la jeunesse de la Mé) d’Adzopé accueille le lancement des états généraux de la jeunesse de la Mé
- 15:41
Le ministre gouverneur des Savanes appelle les élus et cadres de la Bagoué à la cohésion
- 15:30
Tchad: deux soldats tués par des jihadistes près du lac Tchad
- 15:26
Les lampions se sont éteints sur la 4ème édition du FICAB (festival international de la culture et des arts de Botro) à Diabo
- 15:14
Egypte: colère après l'incendie ayant fait 41 morts dans une église du Caire