Une information selon laquelle l’imprimerie qui fabrique les billets du Franc CFA est en feu, a été relayée par un site web d’information. Après vérification, cette information est vraie.


Le site web afriquedirect.com, a publié : "un incendie s’est déclaré ce mercredi 9 février dans un bâtiment de l’imprimerie de la Banque de France, boulevard Duclaux, à Chamalières. C’est dans cette imprimerie qu’on fabrique les billets du Franc CFA". 


En effet, il y a eu un incendie à la Banque de France (Chamalières). Le média « France 3 Auvergne » en a parlé peu avant 12 heures. 



Dans l’article, il est précisé que "un peu plus de la moitié de la production (de l’imprimerie) concerne des euros, le reste étant composé d'autres devises comme le franc CFA".

Information relayée par afriquedirect.com : "c’est dans cette imprimerie qu’on fabrique les billets du Franc CFA". 


Selon un communiqué de la Banque de France, "l’incendie n'a fait aucune victime" et "les stocks de billets et de papier étant intacts et parfaitement sécurisés, la production globale de billets se poursuivra sans encombre, les opérations de production devant reprendre rapidement".