INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Chaque jour, recevez le meilleur de I’actualité de la Côte d’Ivoire avec RTI Info

POLITIQUE

Vagondo Diomandé rencontre le ministre en charge de l’administration du territoire du Burkina Faso
POLITIQUE

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a pris part à la deuxième rencontre des Ministres en charge de l’Administration du Territoire du Burkina Faso et de la Cote d’Ivoire à Bobo Dioulasso, dans la république du Faso. Les échanges ont porté sur les problèmes rencontrés dans les espaces frontaliers des deux pays et qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord cadre relatif à l’institutionnalisation des rencontres périodiques de concertation entre les autorités administratives frontalières du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire.

ECONOMIE

Les syndicats de producteurs de la filière café-cacao mettent un terme à leur grève
ECONOMIE

Deux syndicats de planteurs de cacao, l’ANAPROCI et le SYNAPCI avaient appelé leurs planteurs à occuper les délégations du conseil café-cacao et à ne pas vendre leurs fèves. Ceci pour réclamer le paiement des primes promises pour soutenir la filière a la faveur de la pandémie de Covid-19. Au sortir des discussions qu’ils ont eu avec le Ministre d’Etat, Ministre de l’agriculture et du développement rural, ils ont décidé de lever leur mot d’ordre de grève. Un consensus a été obtenu entre les différents partis notamment l’assurance du versement effectif de cette prime.

REPORTAGES TV

3e édition des journées africaines de l’écologie et des changements climatiques
reportages

La 3e édition des journées africaines de l’écologie et des changements climatiques ont démarré dans la commune de Cocody. Ces journées sont un cadre de partage d’échanges et d’expériences. Objectif de ce salon, rassembler tous les acteurs engagés dans la protection et la préservation de l’environnement pour un développement durable. Cette année ces journées sont sous le parrainage du Président du Sénat, Ahoussou Jeannot Kouadio.