Depuis quelques jours, une information faisant état d’un recrutement à la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR) circule sur les réseaux sociaux. La direction générale de l’entreprise de raffinerie se désengage de ces actes qui tendent à ternir son image de marque au travers d’un communiqué dont RTI info a reçu copie le 06 février 2021.


"Il nous revient que des individus mal intentionnés prétendant agir au nom de la Sir, publient et organisent des processus de recrutement moyennant le paiement de sommes d’argent à titre de prétendu frais", peut-on lire dans la note.


" La direction générale de la Sir condamne ces actes délictueux, fait savoir le communiqué qui prend également à témoin, l’opinion publique du « dépôt d’une plainte en bonne et due forme auprès des autorités compétentes".

 

La direction générale de la société ivoirienne de raffinage n’a pas manqué d’attirer l’attention sur le fait que "les demandes d’emploi concernant les candidatures spontanées sont réceptionnées uniquement par le service courrier’’, précisant au passage que "la réception et le traitement de ces demandes d’emploi ne donne lieu à aucun paiement de la part des demandeurs".

 

La Direction générale a décliné sa responsabilité et invite en conséquence les populations à faire preuve de grande vigilance.