L'Autorité nationale de l'aviation civile de Côte D'Ivoire (ANAC) a apporté, dans communiqué dont nous avons reçu copie le mardi, un démenti formel concernant la Fake News (fausse information) qui faisait état de ce qu’un pan de la clôture l'Aéroport Félix Houphouët Boigny serait endommagé.



En réalité, "aucun pan de la clôture n’est endommagé", insiste l’ANAC. Cette précision intervient suite à une publication erronée d'un dénommé d'un internaute sur la plateforme Facebook de ‘’police secours’’, qui a annoncé que l'une des clôtures de l'Aéroport d'Abidjan, située à Adjouffou 2è carrefour poubelle, aurait cédé depuis près d'un mois.


Selon le communiqué de l’ANAC, l'image qui illustre la publication de Guédé Emmanuel est celle d’un mur proche de l'aéroport qui a été détruit lors de la libération des emprises réalisées en 2020. En définitive, "l'Autorité nationale de l'aviation civile a tenu à rassurer l'opinion quant à la pertinence et l'efficacité des mesures prises pour assurer la sécurité de nos aéroports".